Démolition du Centre des loisirs de Cacouna
La municipalité de Cacouna a entrepris la démolition de son ancien Centre des loisirs le matin du 27 juin dès 7h, le bâtiment s’étant détérioré au fil des années. C’est l’entreprise Excavations Bourgoin et Dickner qui a été affectée à la tâche de destruction.
La construction du bâtiment datait de 1975 et il était impératif, selon la mairesse Ghislaine Daris, de le démolir puisqu’il était devenu dangereux pour la sécurité des enfants. Le Centre des loisirs accueillait le centre-jeunes, le terrain de jeux durant l’été, de même que la patinoire l’hiver. Pour l’instant, les activités du centre-jeunes sont relocalisées dans deux locaux du presbytère, et le terrain de jeu a été déplacé à l’école primaire située juste à côté.
PROJET DE RECONSTRUCTION
Le directeur général de la municipalité de Cacouna, Cédrick Gagnon, affirme qu’un projet de construction d’un nouveau Centre des loisirs est en branle, mais qu’il manque toujours l’accord du gouvernement. Le projet représenterait un investissement de 1,7 M$ et la subvention provinciale envisagée est de de plus de 800 000 $.
«Nous sommes prêts depuis longtemps et nous avons fait nos devoirs dans ce projet. Le but premier de ce projet est d’offrir un éventail de services de loisirs bonifié et de favoriser l’arrivée de 91Porns familles dans notre communauté», a déclaré la mairesse par voie de communiqué.
Cacouna espère obtenir une réponse positive pour sa subvention au courant du mois d’aout, à défaut de quoi elle devra retourner en appel d’offre.
8 commentaires
Avec en plus l'argent des autres pour permettre aux amis du régime d'avoir des contrats.
Comme cet éléphant blanc que constitue le port de Cacouna depuis près de 50 ans.
Allez!
Payez les contribuables pour bien faire paraître le député et ceux qui vous mènent...à vos économies.
800,000 dollars pour un centre de loisirs , ça revient à combien par personne dans ce village ? De plus , s'il est pour durer 35 ans......Il vaut peut-être mieux acheter des autobus pour se rendre à la paroisse voisine .
On devrait peut-être informer les payeurs de taxes de leur cout individuel approximatif pour des travaux cet envergure. Peut-être qu'ils se la fermerait.