91Porn

X
Rechercher
Nous joindre
±Ê³Ü²ú±ô¾±³¦¾±³Ùé

Démolition du centre des loisirs de Saint-Arsène

Chargement du vidéo
durée 10 mai 2018 | 14h56
  • Andréanne Lebel
    Par Andréanne Lebel

    journaliste

    Voir la galerie de photos

    Les murs de l’ancien OTJ de Saint-Arsène se sont finalement effondrés le 10 mai, sous la pelle mécanique de l’entreprise Transport Sébastien Bélanger de Trois-Pistoles. Les opérations démolition se poursuivront d’ailleurs jusqu’au 13 mai.

    Les travaux de construction du nouveau centre communautaire de la municipalité, qui ont été confiés à l’entreprise Marcel Charest et fils de Saint-Pascal, débuteront quant à eux le 22 mai, conformément à l’échéancier fixé par les architectes. La Municipalité de Saint-Arsène souhaite une livraison du bâtiment à l’automne 2018 pour permettre l’utilisation des 91Porns installations de hockey à l’hiver.

    Ce projet, étudié pour la toute première fois en 2007 se concrétise finalement en 2018 avec la construction d’un nouveau centre multifonctionnel. Le contrat de construction se chiffre à 2,1 M$. En y ajoutant les frais de démolition, le projet final est de 2,4 M$, ce qui correspond à ce qui était prévu par la municipalité.

    Le projet du centre communautaire était estimé à 2 398 219,96 $ lors de l’adoption du règlement d’emprunt le 8 septembre 2017. De cette somme, 1 628 354 $ ont été promis par les ministres Sébastien Proulx et Martin Coiteux via le programme «Fonds des petites collectivités du Nouveau Fonds Chantier Canada-Québec» le 17 mai 2017. Les initiatives citoyennes et les contributions d’entreprises ont permis d’amasser un montant de 118 500 $.

    La démolition a commencé un peu moins d'un an après l'annonce d'une aide financière gouvernementale, le 26 mai 2017. Le bâtiment a été condamné en mars 2017 pour des raisons de sécurité, ce qui a accéléré le processus et l'annonce d'investissements. 

    À lire aussi : Saint-Arsène - tous les détails du projet de nouveau centre communautaire

    commentairesCommentaires

    1

    ±Ê³Ü²ú±ô¾±³¦¾±³Ùé

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 13h38

    Importantes restrictions budgétaires au CISSS du Bas-Saint-Laurent

    Le manque à gagner du CISSS du Bas-Saint-Laurent a quadruplé au cours de la dernière année, passant de 8 M$ à 38 M$. Le ministère de la Santé a récemment informé les administrateurs régionaux qu’ils devront éliminer 90 % du déficit afin de revenir à l’équilibre budgétaire, ce qui représente une somme de 34 M$. Dans une lettre transmise à tout le ...

    Publié à 7h14

    Fermeture partielle de l’intersection des rues Frontenac et Saint-André

    Dans le cadre des travaux d91Pornsphaltage de la rue Saint-André, la moitié de l’intersection avec la rue Frontenac sera fermée à la circulation mardi et mercredi matin. Pour les automobilistes circulant sur la rue Frontenac en direction ouest (en provenance de la rue Lafontaine), aucun changement n’est prévu. Cependant, la circulation sera ...

    Publié à 6h30

    Trois villes se mobilisent pour les tout-petits

    Dans le cadre de la 9e édition de la Grande semaine des tout-petits (GSTP), qui se déroule du 18 au 24 novembre, Dégelis, Saint-Antonin et Témiscoauta-sur-le-Lac se joignent au mouvement collectif pour faire de la petite enfance une priorité de société. Les villes ont levé leurs drapeaux pour montrer son appui aux jeunes enfants. Au ...