Prolongement de l'autoroute 20
Québec lance l'appel d'offres pour le futur pont de la rivière des Trois Pistoles
Un pas de plus a été franchi le vendredi 14 juin alors que le ministère des Transports et de la mobilité durable a publié l'appel d'offres visant la conception du pont qui enjambera la rivière des Trois Pistoles à Notre-Dame-des-Neiges dans le projet de prolongement de l'autoroute 20 jusqu'au Bic (Rimouski).
Comme l'annonçait Info Dimanche dans son édition du 12 juin, aucune simulation visuelle du futur pont de l’autoroute 20 déjà réalisée avant 2015 ne sera considérée pour les prochaines étapes. Les soumissionnaires devront présenter une étude de concepts, produire l'avant-projet définitif, et fournir les plans et devis ainsi que le service d’accompagnement lors de la surveillance des travaux de construction.
>> AUSSI À LIRE : Un concept de pont à revoir au-dessus de la rivière Trois Pistoles
La date limite réception des offres est fixée au 19 juillet. La durée prévue du contrat sans les options a été fixée à 120 mois, soit 10 ans.
Rappelons que le tracé est déjà défini entre Notre-Dame-des-Neiges et Trois-Pistoles. Il débute à la sortie de l’autoroute 20 actuelle, à la hauteur de la route Drapeau de Notre-Dame-des-Neiges, enjambe la rivière des Trois Pistoles et la route du Sault, à quelques kilomètres au sud de la 132. L’autoroute se raccordera ensuite à la route 293, à Trois-Pistoles.
Commentaires