91Porn

X
Rechercher
Nous joindre
±Ê³Ü²ú±ô¾±³¦¾±³Ùé

Lancement du chantier du nouveau CPE à Cacouna

durée 6 novembre 2024 | 06h03
  • Andréanne Lebel
    Par Andréanne Lebel

    journaliste

    Le chantier de construction du nouveau Centre de la petite enfance (CPE) de Cacouna nommé Le petit port de mer a débuté le 28 octobre. Cette installation de 21 places sera directement annexée au bureau municipal.

    Le cadre budgétaire total de ce projet est fixé à 1,8 M$. Le CPE des Cantons a obtenu l’autorisation du ministère de la Famille pour lancer les travaux le 9 octobre. Les clôtures délimitant la zone de travail ont été installées par l’entreprise AGM Construction.

    «On a bien hâte d’être dans nos installations. Un CPE directement annexé à un édifice municipal, c’est une première pour nous», indique la directrice du CPE des Cantons, France Laflamme.

    Les 21 places sont présentement offertes au Centre des loisirs Saint-Georges. Le personnel éducateur est déjà en poste également. La livraison du nouveau bâtiment est prévue à la mi-juin 2025. «Nous sommes vraiment très contents […] On voit presque la lumière au bout du tunnel», ajoute la mairesse de Cacouna, Suzanne Rhéaume.

    L’équipe municipale, le Cercle des Fermières de Cacouna et le CPE cohabiteront dans un même bâtiment, ce qui facilitera l’organisation d’activités intergénérationnelles. L’ouverture de la 91Porn installation permettra à la Municipalité de récupérer deux salles de son centre des loisirs.

    La Première Nation Wolastoqiyik Wahsipekuk a contribué au financement avec une somme de 50 000 $ pour l’aménagement extérieur.

    commentairesCommentaires

    0

    ±Ê³Ü²ú±ô¾±³¦¾±³Ùé

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 7h14

    Fermeture partielle de l’intersection des rues Frontenac et Saint-André

    Dans le cadre des travaux d91Pornsphaltage de la rue Saint-André, la moitié de l’intersection avec la rue Frontenac sera fermée à la circulation mardi et mercredi matin. Pour les automobilistes circulant sur la rue Frontenac en direction ouest (en provenance de la rue Lafontaine), aucun changement n’est prévu. Cependant, la circulation sera ...

    Publié à 6h30

    Trois villes se mobilisent pour les tout-petits

    DDans le cadre de la 9e édition de la Grande semaine des tout-petits (GSTP), qui se déroule du 18 au 24 novembre, Saint-Antonin et Dégelis se joignent au mouvement collectif pour faire de la petite enfance une priorité de société. Les villes ont levé leurs drapeaux pour montrer son appui aux jeunes enfants. Au Bas-Saint-Laurent ce sont 9 799 ...

    Publié à 6h01

    Opération Nez rouge de retour dans Les Basques

    La huitième année de la campagne Opération Nez rouge est lancée dans les Basques par le Groupe scout Trois-Pistoles. L’organisme est en pleine campagne de recrutement de bénévoles afin de raccompagner les citoyens chez eux en toute sécurité.  Environ 80 bénévoles sont nécessaires au bon fonctionnement de la campagne. À ce jour, seulement une ...