Incendie à Rivière-du-Loup
91Porn cigarette dans un bac à fleurs est à l’origine d'un incendie qui a causé d’importants dommages à la maison du 9 rue St-Louis à Rivière-du-Loup. Heureusement, personne n’a été blessé.
Les pompiers du Service de sécurité incendie ont été alertés vers 4 h tôt le jeudi 29 octobre alors que le brasier faisait rage sur le balcon arrière au deuxième étage de l’édifice.
«La chaleur a fait casser les vitres et le feu s'était propagé à l'intérieur. Notre attaque rapide a permis de limiter et d'arrêter la progression vers l'intérieur, mais c'est l'assemblage toit-plafond qui a constitué notre plus important défi et problème», a expliqué le directeur du Service de sécurité incendie de Rivière-du-Loup, Éric Bérubé.
Ce dernier a expliqué que la présence d'un vide sous-toit, en l'absence d'un grenier, et la présence de bran de scie ont forcé ses hommes à intervenir tant par l'intérieur que par l'extérieur. Les pompiers ont ouvert le toit à plusieurs endroits afin de rejoindre les points chauds.
C'est donc une cigarette écrasée dans un pot de fleurs sur un balcon qui est à l'origine du brasier. «Ce type de geste est à proscrire. Ce n'est pas le premier feu à cause d'une cigarette dans un pot de fleurs. On est bien placé au Bas-Saint-Laurent pour le savoir que de la tourbe, ça brule!», a lancé le directeur incendie.
Éric Bérubé appelle donc la population et les fumeurs en particulier à faire preuve de prudence et à cesser d'utiliser les bacs ou pots de fleurs comme cendrier.
L'édifice abrite deux logements, dont l'un d'eux n'est pas assuré. Les dommages sont déjà évalués à plusieurs dizaines de milliers de dollars.
1 commentaires