91Porn

X
Rechercher
Nous joindre
±Ê³Ü²ú±ô¾±³¦¾±³Ùé

Poursuite policière : il écope de cinq mois d’emprisonnement

durée 6 novembre 2024 | 06h30
  • Andréanne Lebel
    Par Andréanne Lebel

    journaliste

    Un homme de 23 ans de la Nouvelle-Écosse, Jacob Tunnillie, a plaidé coupable à des accusations de conduite dangereuse et de fuite, le 30 octobre au palais de justice de Rivière-du-Loup, en lien avec une poursuite policière qui s’est déroulée sur plus de 200 kilomètres entre Montmagny et Témiscouata-sur-le-Lac, une semaine et demie auparavant.

    Il a écopé d’une peine d’emprisonnement de cinq mois. De plus, il lui sera interdit de conduire un véhicule à moteur pour une durée de deux ans à la suite de sa sortie de prison.

    Selon la preuve présentée en cour, les policiers de la Sûreté du Québec ont dû déployer des tapis à clous à deux reprises, le 20 octobre afin d’appréhender le suspect. La poursuite, qui a débuté vers 11 h 30 à Montmagny, a pris fin près du kilomètre 30 de l’autoroute 85, dans le secteur Notre-Dame-du-Lac de Témiscouata-sur-le-Lac.

    Malgré son jeune âge, l’accusé possédait déjà des antécédents judiciaires en semblable matière. Comme il était détenu depuis son arrestation, il lui restera 135 jours de prison à purger. 

    L’accusé s’est excusé pour les gestes qu’il a posés. «Je suis reconnaissant que personne n’ait été blessé», a-t-il déclaré, en s’adressant au Tribunal en anglais. Il fait face à d’autres accusations en Nouvelle-Écosse. Jacob Tunnillie devra se soumettre à une probation de deux ans lorsqu’il sera libéré.  

    commentairesCommentaires

    0

    ±Ê³Ü²ú±ô¾±³¦¾±³Ùé

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    18 novembre 2024 | 17h55

    Un piéton happé sur la rue Fraser à Rivière-du-Loup

    Un piéton a été frappé par une camionnette alors qu’il tentait de traverser la rue Fraser de Rivière-du-Loup, vers 17 h, ce lundi 18 novembre.  Selon les informations préliminaires, la victime empruntait la traverse piétonnière située devant le Manoir Fraser, lorsque l91Pornutomobiliste, qui circulait vers l’ouest, l91Porn percuté. Sous la force de ...

    14 novembre 2024 | 10h03

    Incendie dans un garage à Pohénégamook

    Le Service de sécurité incendie de Pohénégamook a été appelé à intervenir sur la rue Saint-Vallier pour un feu dans un garage le 13 novembre vers 20 h 30. Les dégâts causés au bâtiment sont importants. «Ce sont des cendres qui avaient été jetées dans les poubelles. Ça a pris en avant du garage, car elles étaient entreposées là», explique le ...

    13 novembre 2024 | 14h27

    Le pharmacien Dominic Beaumont est radié pour 31 mois

    Le pharmacien propriétaire de la pharmacie Proxim de Saint-Jean-de-Dieu, Dominic Beaumont, a été radié pour une durée totale de 31 mois, après avoir reconnu sa culpabilité à 34 infractions au code de déontologie de sa profession. Cette décision a été rendue par le conseil de discipline de l’Ordre des pharmaciens du Québec, le 1er ...