Incendie majeur à Témiscouata-sur-le-Lac
MISE À JOUR - Les pompiers ont combattu lundi soir un incendie considéré comme majeur sur la rue de l’Anse, dans le quartier Cabano, à Témiscouata-sur-le-Lac. Pas moins de cinq garages domestiques ont été ravagés par les flammes. L'alerte a été donnée vers 22 h.
«C’est un incendie majeur. Les garages sont situés à proximité des condos et les flammes se sont rapidement propagées à quatre d’entre eux [les garages]», a expliqué le directeur du Service de sécurité incendie de Témiscouata-sur-le-Lac, Gérald Dubé. Malgré l'intervention des pompiers, un cinquième garage a aussi été endommagé par les flammes.
Les résidents de deux immeubles à condos ont également été évacués par mesure préventive. Mardi matin, l’un des deux bâtiments était toujours privé d'électricité. Le service doit être rétabli plus tard dans la journée.
Photo : Info Dimanche
«Il y avait un fort risque de propagation. Heureusement, nous avons été capables de l'enrayer avant que le feu n'atteigne les autres garages», a ajouté M. Dubé. Un véhicule à essence, un bateau et un véhicule de type côte à côte ont notamment été la proie des flammes.
Heureusement, les autorités n'ont rapporté aucun blessé. Entre 25 et 30 pompiers ont pris part à l’intervention.
L'origine de l'incendie reste à déterminer.