Les pompiers de Rivière-Bleue retrouvent un quadiste perdu en forêt
Un quadiste perdu en forêt à Rivière-Bleue a été secouru par le Service incendie de la municipalité, assisté du SSI de Pohénégamook, le 13 avril en soirée. Le sexagénaire a été transporté à l’hôpital puisqu’il présentait des signes d’hypothermie.
Le SI de Rivière-Bleue a reçu l’appel vers 20 h 30. Il a immédiatement fait appel à Pohénégamook puisque le service de la ville voisine est spécialisé en secours en milieu isolé.
Ainsi, l’homme âgé dans la soixantaine et dont la mobilité était réduite a été retrouvé en l’espace d’une heure par les pompiers équipés d’un véhicule tout-terrain (VTT) sur chenilles. Le VTT du sexagénaire s’était enlisé dans la neige.
Le défi de l’intervention était le manque de communication, selon le directeur du SI de Rivière-Bleue, Gino Fortin. Le quadiste a été capable de rejoindre les secours avec une application permettant de contacter le 911 sans service téléphonique. Toutefois, les pompiers n’ont pu communiquer à nouveau avec lui afin de connaitre son état ou mieux comprendre où il se situait.
Le quadiste se trouvait dans un sentier désaffecté de quatre roues et de motoneiges où l’accumulation de neige était encore importante. «S’il avait passé la nuit-là, sa vie aurait été en danger», soutient M. Fortin.
Au total, une vingtaine de pompiers a participé à l’intervention.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.