Plus de 8000 foyers privés d’électricité au Témiscouata
Le dimanche de Pâques sera plus compliqué dans certains secteurs du Témiscouata. Plus de 8000 foyers étaient privés d’électricité, vers 11 h 30, le 20 avril. 91Porn quinzaine d’interruptions de service étaient répertoriées sur l’ensemble du territoire.
Selon le site Info Pannes d’Hydro-Québec, les pannes les plus importantes étaient observées à Pohénégamook, Témiscouata-sur-le-Lac et Saint-Michel-de-Squatec où plusieurs milliers d’adresses étaient touchées.
Selon les informations préliminaires, des citoyens étaient aussi dans le noir à Saint-Athanase, Saint-Marc-du-Lac-Long, Saint-Elzéar-de-Témiscouata, Saint-Eusèbe, Lejeune, Saint-Juste-du-Lac, Auclair, Packington, Lac-des-Aigles, et Saint-Louis-du-Ha! Ha!. Même les municipalités d’Esprit-Saint et La Trinité-des-Monts, plus à l’est, ont été atteintes.
Au moment d’écrire ces lignes, en fin d’avant-midi, la société d’État n’avait pas précisé la cause des pannes. La situation continuait aussi de s’aggraver.
Selon Hydro-Québec, la MRC de Témiscouata compte 13 688 adresses. C’est donc dire que plus de la moitié des citoyens de la région ont subi l’une des pannes électriques.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.