Rappel du jouet pour poussette Brunch d91Pornctivités Fisher-Price
Santé Canada procède au rappel du jouet pour poussette Brunch d’activités Fisher-Price rappelé en raison d’un risque d’étouffement, ce 10 avril.
Le jouet pour poussette Brunch d’activités est composé d’un pain grillé à l’avocat en peluche et de trois autres accessoires : un miroir-tomate, un anneau de dentition en forme d’œuf et une tranche de bacon ondulé. Le jouet pour poussette est également doté d’une pince permettant au consommateur de fixer le jouet sur l’auvent de la poussette.
Le numéro de modèle du jouet pour poussette en question est le HGB85. Il se trouve sur l’étiquette de produit fixée sur le jouet en forme de pain grillé à l’avocat.
PROBLÈME
Le jaune d’œuf du jouet pour poussette peut se fissurer et se fragmenter en petits morceaux, ce qui présente un risque d’étouffement pour les jeunes enfants.
En date du 7 avril 2025, l’entreprise n’avait reçu aucun rapport d’incident ni de blessures au Canada. Aux États-Unis, l’entreprise avait reçu 5 rapports de fissuration et de fragmentation du jaune d’œuf, sans rapport de blessure.
CE QU’IL FAUT FAIRE
Les consommateurs devraient immédiatement cesser d’utiliser les jouets pour poussette rappelés, les tenir hors de portée des enfants et communiquer avec Fisher-Price pour obtenir gratuitement un jouet de remplacement.
Les consommateurs seront invités à inscrire de façon permanente le mot «Recall» et l’identificateur unique sur la composante œuf du jouet pour poussette, et à téléverser une photo du jouet marqué à l’adresse . À la réception du courriel de confirmation de remplacement, les consommateurs doivent jeter le produit rappelé à la poubelle. Pour obtenir des instructions précises sur la façon de marquer le jouet pour poussette et de téléverser la photo, les consommateurs doivent se rendre sur le site .
Pour obtenir de plus amples renseignements, les consommateurs peuvent communiquer avec Mattel par téléphone sans frais au 1-855-853-6224, de 9 h à 18 h HNE, du lundi au vendredi ou consulter le site Web de l’entreprise.
Avis de rappel conjoint de Santé Canada, de la Commission américaine de surveillance des produits de consommation (CPSC) et de Mattel Canada.
Conformément à la Loi canadienne sur la sécurité des produits de consommation, il est interdit de redistribuer, de vendre ou même de donner les produits rappelés au Canada.
Santé Canada incite les consommateurs à signaler tout incident touchant la santé ou la sécurité lié à ce produit ou à tout autre produit de consommation ou cosmétique en remplissant le formulaire de rapport d'incident concernant un produit de consommation.