Les 3L en avance contre l’Assurancia
Les 3L de Rivière-du-Loup n’ont peut-être pas réussi à balayer l’Assurancia de Thetford Mines lors de la dernière fin de semaine d’activités dans la LNAH, mais la troupe de l’entraineur-chef Éric Haley s’est assurée d’accentuer son avance dans sa série quart-de-finale.
Après avoir été parfaits la semaine précédente, les 3L ont signé une troisième victoire consécutive, avec un gain de 3 à 2, le 21 mars sur la route. Le lendemain, à Rimouski, la formation louperivoise n’a toutefois pas réussi à donner le coup de grâce à l’Assurancia, s’inclinant cette fois 4 à 2.
Devant 1 690 spectateurs réunis au Colisée Sun Life, les 3L ont offert une bonne performance. Les deux équipes étaient d’ailleurs au coude à coude avant que les visiteurs réussissent un but en avantage numérique dans la deuxième moitié du second engagement.
Thetford Mines a complété dans la marque dans un filet désert pour plus en troisième période.
Les 3L ont eu le dessus au chapitre des lancers. Alexandre Ranger et Olivier Garneau ont marqué, tandis qu’Émilien Boily a effectué 22 arrêts. La série est désormais 3 à 1 en faveur des Louperivois. L’action reprendra le vendredi 28 mars (20 h) au Centre Premier Tech.