L’Est-du-Québec récolte une septième place en natation artistique
Lors de la finale en natation artistique des Jeux du Québec qui se déroulait le 11 mars au matin à la piscine du Cégep de Rivière-du-Loup, l’équipe de l’Est-du-Québec s’est classée en septième position. Les cinq nageuses provenant du Club Les Flamants Roses de Rivière-du-Loup ont obtenu un pointage de 60,3933.
L’entraineuse, Justine Caron, s’est dit fière des jeunes athlètes et qu’elles pouvaient l’être elles aussi. Les sportives qui ont compétitionné sont Maryanne Bérubé de Saint-Antonin, Evelyne Bossé de Rivière-du-Loup, Justine Bouchard de Rivière-du-Loup, Alycia Lebel de Saint-Alexandre-de-Kamouraska et Rose Mercier de Rivière-du-Loup.
«Elles ont donné leur meilleur. Je pense vraiment que c’était leur meilleure performance», a souligné Mme Caron. L’objectif de l’équipe était de se rendre en finale, souhait qui s’est exaucé.
Les points forts de leur chorégraphie, selon Justion Caron, ont été la première poussée ainsi que l’amélioration de leur synchronisation et de leur concentration.
Les nageuses se souviendront pendant longtemps de leur expérience aux Jeux à la maison puisqu’une grande foule les soutenait tout au long de leur performance.
Commentaires