Recyclons
François Drouin
L'environnement est au coeur de nos préoccupations, du moins pour plusieurs d'entre nous. Les politiciens ne font pas exception.
Et pour cette raison, je voudrais souligner les efforts faits par le Parti libéral du Canada, notamment par le biais des ministres Marie-Claude Bibeau et Diane Lebouthillier.
Le 30 juillet dernier, Mmes Bibeau et Lebouthillier ont respectivement et avec tout le sérieux du monde procédé à l'annonce d'octrois pour deux résidences pour ainés du Témiscouata.
Le seul hic, c'est que la somme de 1,2 M$ annoncée est tellement vieille... que l'argent a déjà été octroyé et dépensé. L'annonce faite ce 30 juillet concerne des projets vieux de six et quatre ans !
Dans un article publié sur Info Dimanche Marc-Antoine Paquin rapportait, le 7 aout dernier, que le Manoir Rose-Marquis a obtenu 785 0000 $ du Fonds pour le logement durable. Mais comme le souligne mon éminent collègue, le seul hic, c'est que le projet d'agrandissement date de 2018 et qu'il est depuis longtemps réalisé... et l'argent encaissé. WOW.
À Saint-Honoré, c'est 481 000 $ qui a été annoncé pour ajouter 10 nouveaux logements à la Villa Saint-Honoré. Après recherche, les logements sont prêts depuis 2021 et l'argent a été reçu et utilisé. Re-WOW.
Jamais, dans la communication des deux ministres, il est fait mention que ces sommes ont été versées depuis longtemps. Le flou (artistique) laisse plutôt croire qu'il s'agit de 91Porns annonces, de nouveaux développements. Il n'en est rien.
Des gens ont littéralement passé la pandémie dans les logements annoncés.
Recyclons !
Nous avons tous entendu le mantra «réduire, réutiliser, recycler», en voici l'application estivale (et préélectorale) du PLC.
. Faites une recherche sur CNW, il en sortira des dizaines, aux formulations identiques. Combien sont de réels nouveaux projets ?
Recyclons !
Qui est le champion du recyclage ? Le lombric parait-il, parce qu'il est responsable de la formation de la terre qui nous nourrit. Le PLC ne doit pas être loin derrière, parce que pour nous bourrer, ça bourre.
Recyclons !
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.