Grey Owl, le meilleur !
François Drouin
Je vais vous faire une confidence, j’aime beaucoup le fromage. Pas de quoi «tuer la une», je sais. Évidemment, j’ai mes préférés, à pâtes molles, semi-ferme, de chèvre, et j’en passe. Et c’est «mon» fromage préféré qui a remporté les grands honneurs de la 24e présentation de la de Sélection Caseus: le Grey Owl de la Fromagerie Le Détour située à Témiscouata-sur-le-Lac.
Le Grey Owl est de loin, mon fromage préféré. Je ne suis pas le plus grand amateur de fromages à base de lait de chèvre, mais Mario Quirion réussit avec le Grey Owl un sans-faute. Vraiment. Alors à Mario Quirion et Ginette Bégin, propriétaires de la Fromagerie, je dis bravo pour ce fromage à croûte cendré et à la pâte blanche et extra molle.
C’est un honneur qui met en lumière votre expertise et votre talent et qui rejaillit sur toute la région,
Je tenais aussi à souligner et mettre en lumière la publication de la Fromagerie des Basques, la fromagerie derrière le fameux «kwick-kwick» qui a rendu hommage à la Fromageire le Détour sur sa page Facebook.
«Parce qu’on sait que faire du bon fromage, c’est un art en soi ! Quand des entreprises du bas du fleuve font rayonner notre région et notre industrie, ça nous fait grandement plaisir ! Félicitations Fromagerie Le Détour ! 🍾🎉»
J’ai adoré, c’est bien fait. C’est tout à votre honneur.
PS Si vous avez la chance, essayez l’Héritage à la bière, la Trois-Pistoles, évidemment.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.